Comment contrer le syndrome du lundi matin ?

Accueil » Actualités » Vie au Bureau » Comment contrer le syndrome du lundi matin ?

Le lundi matin est un moment difficile pour la plupart d’entre nous. Le week-end, parfois plus fatiguant que reposant, est terminé et on est épuisé d’avance à l’idée de recommencer une nouvelle semaine. Sortir de son lit le lundi matin est souvent encore plus difficile que les autres jours et ce même lorsqu’on adore son job !

astuces pour commencer la semaine en forme

Voici quelques astuces pour vous aider à commencer la semaine du bon pied :

1/ Préparer votre lundi dès le vendredi soir

Avant de partir en week-end, rangez votre bureau et rédigez votre to do list pour la semaine prochaine. Ainsi en arrivant au travail lundi, vous serez rapidement dans le bain et la journée vous paraîtra moins insurmontable.

2/ Ne pas travailler pas le week-end

L’objectif est de profiter ! Pour être dans un bon état d’esprit et efficace le lundi matin, vous avez besoin de décrocher complètement et de prendre du recul pendant le week-end.

3/ Se coucher tôt le dimanche soir

Pas évident, on a tous envie de prolonger un peu le week-end. Mais la logique est implacable : lorsqu’on ne dort pas assez, le réveil est plus difficile. Pour info, le nombre d’heures de sommeil recommandé varie entre 7 et 9 heures par nuit.

4/ Adopter une routine matinale

Le lundi matin, réveillez-vous en douceur, avec de la musique ou une petite session de yoga par exemple. Prenez un bon petit déjeuner et n’hésitez pas à porter une tenue que vous adorez, histoire de booster votre confiance en vous…

5/ Dynamiser votre journée

Programmez un déjeuner à l’extérieur avec un(e) ami(e) ou un(e) collègue et une activité que vous aimez le soir (une séance de cinéma, un cours de sport, un bon resto…). De quoi vous motiver à affronter cette journée !

Bon lundi à tous !

 

NEEVA vous propose des solutions innovantes pour faciliter votre quotidien RH, et ce dès le lundi matin !
Suivez toutes l’actualité NEEVA en consultant nos articles.

Par : Clémentine Gruet
Source photo : unsplash.com / Crédit : Toa Heftiba

Posté dans Vie au Bureau le .