Ce vendredi 1er octobre marque l’entrée en vigueur de l’avenant 43 pour le secteur de l’aide à domicile associative.
Celui-ci prévoit, en plus de l’entretien professionnel, la réalisation obligatoire d’une évaluation des compétences pour tous les salariés.
Cette démarche vise à positionner et à reclasser le personnel de la branche selon leurs évolutions est leurs aspirations.

La mise en place d’une telle démarche demande une réorganisation des systèmes de ressources humaines et la dématérialisation des outils RH s’apparente à une réelle opportunité d’allègement et d’assistance du service.
Les avantages du SIRH
Le système d’information des ressources humaines (SIRH) NEEVA intervient aussi bien dans le quotidien des acteurs RH que dans celui des managers ou des collaborateurs.
Grace à un accès multi-profils depuis l’application, chaque utilisateur est libre d’accéder aux mêmes informations à tout moment.
L’aspect ergonomique et responsive design permet une utilisation quotidienne simplifiée depuis tous types d’appareil.
L’offre modulaire vous apporte une gestion personnalisée de vos ressources humaines : la formation, les compétences, les entretiens ou le recrutement.
Dématérialiser les entretiens
Il est important d’envisager la dématérialisation des entretiens à venir dans le domaine de l’aide à domicile, car les employés de ce secteur sont amenés à travailler « sur le terrain ».
L’avantage de bénéficier d’une solution de gestion RH automatique est de pouvoir réaliser ces évaluations à distance, mais surtout de pouvoir consulter à tout moment les informations et documents nécessaires.
L’aspect collaboratif de NEEVA permet d’impliquer les collaborateurs dans leurs entretiens et de visualiser par eux-mêmes leurs capacités d’évolutions.

Dans un secteur où l’humain est au centre il est essentiel de tout mettre en œuvre pour faciliter le quotidien professionnel de ces intervenants.
Vous projetez la mise en place d’une solution SIRH complète et évolutive pour votre société ?
Par : Inès Kindou
Posté dans Infos RH le .