Jours fériés 2020 : posez 25 jours de congés et partez 60 jours !

Accueil » Actualités » Vie de Bureau » Jours fériés 2020 : posez 25 jours de congés et partez 60 jours !

Jours fériés 2020 : découvrez comment poser vos congés pour 2020 afin de profiter d’un maximum de vacances ! En effet, cette année bissextile est dotée de nombreuses possibilités de weekends prolongés, de ponts voire de viaducs. Chanceux, seuls deux jours fériés tombent un weekend cette année.

Image des jours fériés 2020 et congés à poser

Les jours fériés 2020 du 1er semestre :

Au mois de janvier, si cela n’est pas trop tard vous pouvez bénéficier de 5 jours de congés pour 2 jours posés. Le 1er janvier tombant un mercredi, posez le jeudi et vendredi afin de bénéficier d’un weekend de cinq jours. En posant également les deux jours précédents, le lundi et mardi, vous bénéficiez de neuf jours de repos en utilisant que 4 jours de congés !

En avril, ne vous découvrez pas d’un fil… sauf si vous partez en vacances ! Le lundi de pâques tombant le 13 avril, vous bénéficiez déjà d’un weekend de 3 jours, posez un seul jour de congé et partez 4 jours ! Pour les plus audacieux, vous pouvez aussi poser 4 jours à partir du mardi 14 avril pour ainsi profiter de 9 jours de vacances.

Au mois de mai … faites ce qu’il vous plait ! Les 1 et 8 mai tombent cette année un vendredi ce qui vous permet de cumuler d’entrée deux weekends de 3 jours dans le mois. Posez quatre jours entre ces deux weekends et profitez de 10 jours de vacances. En complément, le jeudi de l’Ascension étant férié, vous pourrez en posant les 3 jours précédents et le vendredi 22 bénéficier de 9 jours de congés. Soit un total de 19 jours de vacances en mai…

En juin, vous pourrez largement profiter du solstice d’été ! Le lundi 1er juin étant férié pour la pentecôte, vous profiterez de nouveau de 9 jours en posant quatre jours les 2,3,4 et 5 juin.

Les jours à poser au 2nd semestre :

En juillet, profitez d’un weekend de 4 jours grâce à la fête nationale qui tombe cette année un mardi. Faites donc le pont et ne posez qu’un seul jour pour partir 4 jours !

Après une longue coupure de vacances (il va tout de même falloir travailler cette année), vous pourrez de nouveau profiter de congés grâce au Mercredi 11 novembre. Choisissez donc de partir du 7 au 11 novembre ou bien du 11 au 15 novembre en ne posant que 2 jours.

En décembre, profitez de neufs jours de vacances grâce au vendredi 25 décembre qui offre déjà 3 jours de repos, tout comme le weekend du nouvel an. Posez donc 8 jours pour profiter de 16 jours de repos à l’entrée de l’hiver 2020.

Par : Mylène Reynaert

Crédit photo : Unsplash

Posté dans Vie de Bureau le .