Témoignage Client

Ville d'Antony

Contexte

La ville d’Antony, Sous-préfecture des Hauts-de-Seine, recense plus de 62 000 habitants. La DRHS gère 48 paies et suit 39 postes pour le Centre Communal d’Action sociale (CCAS) et 1300 paies et 975 postes pour la Ville.

En 2016, au moment du lancement de ce projet, la Direction des Ressources Humaines et Sociales (DRHS) comprenait 26 agents organisés en 6 services.

Les principales missions qui articulent l’intervention de la DRHS sont :
– Optimisation des organisations des collectivités Ville et CCAS
– Animation d’un dialogue social de qualité
– Modernisation et anticipation de la gestion des ressources humaines
– Organisation de conditions de travail de qualité

Enjeux

La ville d’Antony souhaitait acquérir un progiciel permettant à la fois la gestion des évaluations, des emplois, des effectifs et des compétences. L’outil devait être opérationnel (formation utilisateurs et mise en production comprises) rapidement.

En outre, le produit devait être complet et en mesure de gérer la formation et les recrutements car nous avions le souhait, à moyen et long terme, de développer la solution en interne notamment sur ces modules.

Mise en place & bénéfices

Nous avons choisi la solution NEEVA (modules NEEVA Entretien et NEEVA Compétences) qui proposait toutes les garanties en matière de sécurité et d’hébergement des données.

Le fait que l’outil soit très intuitif et personnalisable (grâce à son Mode Design) a été un critère déterminant pour notre communication auprès des responsables de service et pour les faire adhérer à la démarche.

Ainsi, la mise en place de l’outil au sein de notre collectivité s’est bien déroulée et les utilisateurs ont effectivement trouvé l’outil intuitif et simple d’utilisation. Par ailleurs, l’équipe NEEVA qui a accompagné les gestionnaires était compétente, à l’écoute et efficace.

La procédure des entretiens individuels d’évaluation a été considérablement allégée de par l’automatisation du lancement de la campagne, les relances automatiques et la facilité d’extraire des statistiques de suivi.

Le bénéfice immédiatement constaté a été celui du gain de temps dans la gestion des entretiens individuels d’évaluation qui auparavant immobilisait un agent à temps plein sur 6 à 8 mois.

 

Céline DUMESNIL, Responsable des Ressources Humaines
Ville d’Antony